Espionnage : la Chine recommande à Donald Trump de lâcher son iPhone… - PURINFORMATIQUE

Flash-info

purinformatique: c'est l'intégralité de l'information dans le monde Informatique                                                                                                                                                                                        Alertes Recevoir un simple appel WhatsApp ouvrait la porte aux pirates                                                                                                                                                                                                          Alertes Google se résout à fermer la version grand public de Google+                                                                                                                                                                                                         Sécurité Facebook découvre une faille de sécurité qui a affecté 50 millions de comptes                                                                                                                                                                                        Sécurité Le navigateur Tor est disponible en téléchargement dans sa version 8.0

Post Top Ad

Bienvenue sur Purinformatique

dimanche 28 octobre 2018

Espionnage : la Chine recommande à Donald Trump de lâcher son iPhone…

Le président des Etats-Unis aurait la fâcheuse habitude de passer des coups de fil au travers d’iPhone peu sécurisés. Accusé d’espionnage, le gouvernement chinois lui recommande de changer de téléphone.




Moqueries sur Twitter

Il s’agit là évidemment d’une remarque ironique et acide, car les équipements de Huawei – accusé d’être un cheval de Troiedu gouvernement chinois – ont été largement bannis du territoire américain pour des raisons de sécurité intérieure. Ce que les Chinois n’ont toujours pas visiblement digéré.
Pour sa part, Donald Trump ne compte pas changer de comportement. Suite à la publication de l’article du NYT, il a immédiatement publié un démenti sur Twitter. « J’utilise uniquement des téléphones gouvernementaux et j’ai uniquement un téléphone cellulaire que j’utilise rarement », explique-t-il dans un premier tweet, avant d’enfoncer le clou dans un second tweet : « J’utilise rarement un téléphone cellulaire et quand je le fais c’est autorisé ».


Petit détail qui tue : ces deux messages ont à chaque fois été envoyé depuis un iPhone. Une fois de plus, le président des Etats-Unis fait preuve d’une logique implacable qui a instantanément provoqué des moqueries en cascade sur le réseau social.

Source: Conelsi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres