Comme vous le savez, chaque système d'exploitation à son exécutable propre. Généralement le système Windows ne peut qu'executé les logiciels portant l'extension EXE. Vous ne pouvez quand même pas faire fonctionner les fichiers EXE sur un Android. Cependant, de nombreux anciens fichiers EXE basés sur DOS peuvent être ouverts avec l'émulateur DOSBox.
Alors, qu'est-ce que DOSBOX?
C'EST QUOI L'ÉMULATEUR DOSBOX ?
DOSBox est un émulateur simulant un environnement compatible MS-DOS dans le but d'exécuter des jeux vidéo développés autrefois pour ce système. Certains de ceux-ci ne pouvant pas fonctionner correctement sur des systèmes d'exploitation récents ou sur des architectures matérielles différentes. DOSBox est un logiciel libre et disponible sur de nombreux systèmes d'exploitation, tels que Linux, FreeBSD, Android, MS Windows, Mac OS X et BeOS.COMMENT INSTALLER ET CONFIGURER DOSBOX ?
Voici quelques étapes énumérant l'installation ainsi que la configuration de DOSBOX:Étape 1: Installez une application DOSBox sur votre appareil Android. AnDOSBox, aDosBox et DosBox Turbo sont trois applications DOSBox différentes disponibles dans la boutique Google Play.
Étape 2: Ouvrez l'application DOSBox.
Étape 3: Tapez "cd nom_du_dossier" dans la ligne de commande, où "nom_du_dossier" désigne le dossier dans lequel se trouve votre EXE. Par exemple, si votre EXE est dans le dossier Download, tapez "cd Download".
Étape 4: Cliquez sur Ok.
Étape 5: Entrez le nom du fichier EXE.
Étape 6: Validez et c'est tout.
Vous venez de part ces étapes appris à installer et configurer l'émulateur DOSBOX . N'hésitez surtout pas à l'utiliser sur votre mobile.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire